webleads-tracker

Solid Edge Wiring Design est un logiciel schéma électrique qui vous permet de concevoir rapidement le circuit électrique et de simuler le comportement du schéma en cours de conception.

Wiring Design permet de déceler les erreurs dès l’étape de conception du schéma , de minimiser les coûts et d’éviter tout danger pour les utilisateurs.

Logiciel schéma électrique - spécifications

Solid Edge Wiring Design
Inscrivez vous à nos Webinars Solid Edge Electrical

Le logiciel Solid Edge Wiring Design :

  • Possède une bibliothèque de départ comportant plus de 1500 symboles et composants électriques aux normes ANSI et IEC. Il donne également la possibilité de créer de nouveaux composants qui sont reliés à des différents domaines d’application.
  • Simule le fonctionnement du circuit éléctrique et met en évidence les différents défis de conception tels que les courts-circuits, les circuits ouverts, chutes de tensions.
  • Gère automatiquement le référencement croisé des composants pour des schémas multi-feuilles.
  • Génère automatiquement des rapports personnalisés des composants utilisés dans la conception évitant ainsi la perte d’informations.
  • Automatise les processus de conception pour réduire les tâches manuelles et améliorer l’efficacité.
  • Peut être utilisé de manière indépendante à Solid Edge.
  • Permet une collaboration dynamique ECAD/MCAD avec une mise à jour dynamique entre les domaines mécanique et électrique.
  • Possède un centre d’aide hors et en ligne.
  • Permet le Styling personnalisé des schémas électriques permettant aux entreprises de gérer l’aspect et la convivialité de leurs modèles.
  • Permet la conception de schémas d’armoires/boitiers électriques.

Une bibliothèque en croissance

Le logiciel schéma électrique apporte une bibliothèque de plus de 1500 composants conformes aux normes IEC et ANSI provenant de différents fournisseurs de composants électriques.

Chaque composant peut être référencé en utilisant les références client, fournisseur ou interne. Les listes de composants (BOM) peuvent ainsi être adaptées en fonction du destinataire final.

Il vous donne également la possibilité d’éditer les composants existants et d’en créer de nouveaux selon vos besoins et vos préférences

Bibliothèque de schémas électriques

Concevoir le schéma électrique

Concevoir le schéma complet peut se révéler complexe. C’est pourquoi wiring design permet de  simuler le fonctionnement des circuits en temps réel grâce à deux modes d’analyse différents :

Le mode d’analyse qualitatif permet de simuler le fonctionnement des systèmes au fur et à mesure de leur conception. Cette première analyse vous évitera d’attendre la réalisation d’un premier prototype pour savoir si votre circuit électrique est fonctionnel. En effet, Plus tôt les problèmes sont détectés, moins coûteuse sera la modification à réaliser. Vous pouvez trouver d’éventuels courts-circuits et circuits ouverts en un instant alors qu’habituellement ces problèmes peuvent être difficiles à détecter

Wiring Design - Mode d'analyse qualitatif

Le mode d’analyse numérique permet d’aller encore plus loin, en ayant la possibilité de visualiser le courant et la tension en tous points de vos circuits. Vous pourrez ainsi optimiser votre circuit électrique en évitant les surdimensionnements et les fusions. La diminution des risques pour l’utilisateur et la fiabilisation de vos systèmes est l’un des objectifs de Solid Edge Wiring Design

Wiring Design - Mode d'analyse numérique

Le Layout Design

Le Layout Design, une nouveauté 2021, est un nouveau module de Solid Edge Wiring Design et qui permet de créer rapidement une implantation 2D des armoires et coffrets électriques.

Il est doté de conduits, de rails et de tous les composants de conception pour un agencement efficace de vos armoires. Vous pouvez maintenant insérer des conduits et des rails sur un plan de Layout et accrocher sur ces supports vos dispositifs et vos borniers. Le placement des borniers peut être effectué individuellement ou en groupe pour une implantation rapide de vos armoires électriques.

Une fois l’implantation en 2D créée, des plans de bornes sont automatiquement générés pour faciliter l’assemblage des borniers

Une conception qui s'affine pas à pas

le logiciel schéma électrique peut affiner la conception au fur et à mesure de sa création : En effet, vous pouvez commencer par l’ajout d’un dispositif « neutre », auquel vous pouvez attribuer des pattes, ce même dispositif peut ensuite être remplacer par un élément de la bibliothèque quand vous souhaitez affiner votre modèle.

Une conception qui s'affine pas à pas
Simplification des schémas électriques
logiciel schéma électrique

Simplification d'un schéma électrique

Si la conception devient trop complexe,  le logiciel de schéma électrique vous donne la possibilité de le fragmenter en plusieurs feuilles de travail appelées aussi diagrammes et de naviguer facilement entre elles, ceci vous permet de représenter de façon plus précise et plus lisible les différents sous ensembles de votre schéma électrique (chaines de puissance, commandes, éclairages, …).

Des rapports Solid Edge Wiring Design automatisés et personnalisés

Que ce soit pour la mise en production, l’achat de matériel ou bien même la réalisation d’un premier prototype, le logiciel schéma électrique vous accompagne pour créer des tableaux et rapports automatiques (BOM, …) présentant toutes les informations qui vous seront nécessaires dans votre activité : Longueur des câbles, spécifications, diamètres, couleurs, liste des composants, références fournisseur, interne ou client …

Il vous donne également la possibilité de réaliser de rapports personnalisés en fonction de l’objectif d’utilisation souhaité.

Solid Edge Wiring Design vous permet de concevoir le schéma électrique. Nous vous invitons maintenant à visiter notre page Harness Design  qui est l’une des meilleures applications de conception de faisceau électrique de sa catégorie.

Retour haut de page