webleads-tracker

Solid Edge Harness Design réunit la conception électrique et la conception mécanique d’un faisceau en une seule solution ce qui vous permet de mettre plus rapidement sur le marché des produits qui s’avèreront plus fiables.

Solid Edge Harness Design peut s’utiliser de par lui même. Il peut aussi être déployé en association avec Solid Edge Wiring Design et Solid Edge Electrical Routing pour garantir une solution complète de conception électrique depuis la conception jusqu’à la fabrication.

Spécifications Solid Edge Harness Design

Solid Edge Harness Design
Inscrivez Vous à nos Webinars Solid Edge Electrical
  • Possède une bibliothèque de pièces et de symboles vous permettant d’accélérer le déploiement du logiciel. Il donne également la possibilité de créer de nouveaux composants vous permettant d’automatiser l’ajout de nouveau composant dans vos schémas de faisceau.
  • Génère automatiquement des rapports (BOM), standards ou personnalisés, destinés à la fabrication de faisceaux, évitant ainsi la perte d’informations.
  • Automatise les processus de sélection des terminaux, bouchons et connecteurs pour réduire les tâches manuelles et améliorer l’efficacité.
  • Automatise l’ajout de la connectivité reçue du schéma électrique permettant ainsi de mieux protéger le flux de circulation des données.
  • Permet une collaboration dynamique ECAD/MCAD avec une mise à jour dynamique entre les domaines mécanique et électrique.
  • Peut être utilisé de manière indépendante de Solid Edge.
  • Contient un moteur de Styling puissant permettant aux entreprises de gérer l’aspect et la convivialité de leurs modèles.

Tout ce qui est nécessaire à la conception ou à la fabrication d’un faisceau, est disponible sous forme de clips, et de revêtements d’isolants ainsi que d’autres composants tels que des joints et des bouchons.
Les vues de face standards/ personnalisés et les tableaux des connecteurs vous permettent de déterminer facilement le mode de terminaison des différents fils.

Solid Edge Harness Design

Plusieurs approches pour concevoir votre faisceau

La conception d’un faisceau n’est pas limitée à une seule méthode. Il existe de nombreuses façons de le faire  :

  • La création d’un faisceau indépendant : Cette méthode consiste à placer d’abord vos torons et les composants associés dans la zone de travail, puis à faire passer les fils et les câbles à travers les torons que vous avez placés.
  • La création d’un faisceau dérivé du schéma électrique de Wiring Design : Wiring et Harness Design échangent  pour vous permettre de conserver les données de votre schéma de câblage. En effet grâce à la synchronisation des données, Vous pouvez envoyer la connectique présente dans votre schéma électrique vers  Harness Design, cette automatisation vous permet de gagner du temps et de protéger le flux de données.
  • La création d’un faisceau dérivé de le collaboration ECAD/MCAD : Pour une expérience 3D réelle impliquant une véritable collaboration CAO électrique/CAO Mécanique, Solid Edge Harness Design s’intègre totalement avec Solid Edge vous permettant d’avoir une mise à plan de vos modèles 3D de faisceaux avec des longueurs issues de l’environnement physique et réel du câblage.
Bibliothèque

Bibliothèque Solid Edge Harness Design

Harness Design apporte une bibliothèque de composants et de symboles vous permettant le déploiement rapide du logiciel.

Chaque composant peut être référencé en utilisant les références client, fournisseur ou interne. Les listes de composants (BOM) peuvent ainsi être adaptées en fonction du destinataire final.

Il vous donne également la possibilité d’éditer les composants existants et d’en créer de nouveaux selon vos besoins et vos préférences.

La bibliothèque de symboles vous donne la possibilité de personnaliser vos schémas en associant des images et des symboles de vos propres produits

Validation de la conception

Tout au long de la conception, le logiciel vous guide afin de réaliser des schémas de harnais corrects vous permettant ainsi de mettre vos produits sur le marché en toute confiance.

Ses outils de vérifications intégrées vous montrent les différents catégories d’erreurs que puissent apparaitre sur votre conception  ainsi qu’un raccourci vers la zone/composant d’erreurs avec des niveau de gravité différents.

Des rapports automatisés et personnalisés

Que ce soit pour la mise en production, l’achat de matériel ou bien même la réalisation d’un premier prototype, le logiciel vous accompagne pour créer des tableaux et rapports automatiques (Nomenclatures, …) présentant toutes les informations qui vous seront nécessaires dans votre activité : Longueur des câbles, spécifications, diamètres, couleurs, liste des composants, références fournisseur, interne ou client, … Les tableaux des isolants et revêtements utilisés pour la protection de votre connectique est aussi supporté par Harness Design.

Il vous donne également la possibilité de réaliser des rapports personnalisés en fonction de l’objectif d’utilisation souhaité.

Pour en savoir plus avec Solid Edge Harness Design

Livre Blanc - Siemens

Videos Solid Edge Electrical

Retour haut de page