webleads-tracker

Solid Edge Premium

Solid Edge Premium est la version la plus complète de la gamme Solid Edge comprenant toutes les fonctionnalités de la version Classic plus une série de modules intégrés :

  • Solid Edge Simulation : Un module avancé complètement intégré dans Solid Edge pour la simulation par éléments finis.
  • Xpresroute : Conception de tubes, de tuyauterie et câblage électrique.
  • Wire Harness Design : Conception de faisceaux, de gaines et de câblages électriques 3D.
Solid Edge Simulation XpresRouteWire Harness DesignLes configurations matérielles

Solid Edge Simulation

Outil d’analyse par éléments finis complètement intégré à Solid Edge, il permet aux ingénieurs-concepteurs de Bureaux d’études de valider numériquement des conceptions de pièces et d’assemblages dans l’environnement Solid Edge.

Solid Edge Simulation est basé sur la technologie de modélisation avec le solveur NX™ Nastran, standard de l’industrie.
Intuitif, vous modélisez facilement et de manière réaliste l’environnement de fonctionnement avec ensemble complet de définitions de charges et de blocages. Vous comprenez facilement le comportement des modèles grâce à des outils de post traitement graphiques complets.

En savoir plus sur   Solid Edge Simulation – Calcul de Structure

XpresRoute

XpresRoute est un module de modélisation de tubes rigides ou flexibles, des fils et des câbles.

Entièrement intégré à Solid Edge,  Entièrement intégré à Solid Edge, XpresRoute aide les ingénieurs à modéliser rapidement et facilement des tubes rigides ou flexibles, des fils et des câbles en
utilisant des processus spécifiques issus des meilleures pratiques industrielles.

Création facile de tubes ou de fils, associatifs et intelligents
Créer un tube, un fil ou un câble avec Solid Edge XpresRoute est aussi facile que de dessiner un chemin et spécifier des propriétés. Les concepteurs peuvent modéliser ces composants dans le contexte d’un assemblage Solid Edge, en utilisant la géométrie des pièces existantes pour garantir un positionnement précis et fonctionnel. Les tubes et les fils sont entièrement associés aux pièces auxquelles ils sont raccordés. Si les pièces de l’ensemble sont modifiées, les tubes et les fils s’adaptent automatiquement.

Les fils et les câbles
Le concepteur peut choisir différents points de connexion sur le chemin 3D pour définir un fil simple, un câble ou un faisceau :
• Le type Fil Simple est employé pour créer un fil individuel, disjoint du reste des fils dans l’assemblage.
• Le type Câble est employé quand les fils multiples composent un câble simple, comme avec un coaxial.
• Le type Faisceau est employé quand des fils indépendants se mêlent dans des segments communs (suivent un chemin 3D commun) mais ne composent pas un câble.

Solid Edge XpresRoute produit rapidement des rapports et listes de câbles dans des formats standard qui peuvent être employés pour la fabrication ou pour l’approvisionnement.

Ces rapports incluent les longueurs de fil, les attributs, les propriétés physiques ou d’autres informations définies par l’utilisateur. Les rapports sont générés sur tous les fils de l’assemblage ou sur une sélection choisie par l’utilisateur.

 

Solid Edge XpresRoute

Wire Harness Design

Il s’agit d’un module de création, routage et organisation de faisceaux et de câbles dans un assemblage Solid Edge. Il offre la possibilité d’utiliser de schémas venant de logiciels électriques pour automatiser la conception et le routage des fils et câbles et ainsi améliorer la collaboration entre les équipes de conception électrique et mécanique.
Wire Harness Design met à disposition des outils dédiés pour créer facilement des fils, câbles et torons, et générer automatiquement le routage physique des câbles et des fils (données provenant de Mentor Graphics, Cimteam ou Vesys importées dans Solid Edge).
Il génère automatiquement l’information détaillée nécessaire à la fabrication : rapports sur la longueur des câbles ou des propriétés du faisceau Génération de la représentation 3D détaillée du faisceau avec fils et câbles en couleur…

Collaboration électrique/mécanique
Solid Edge Wire Harness Design est un environnement dédié à la création, au routage et à l’organisation de fils, de câbles et de faisceaux dans un assemblage Solid Edge. Ce environnement facilite la collaboration entre les équipes mécaniques et électriques et permet de créer des maquettes virtuelles encore plus précises et de supprimer le recours à des prototypes physiques très coûteux. Des jauges de conception contrôlent en temps réel des paramètres tels la taille limite du faisceau ou son rayon de courbure minimum. Des rapports sur la longueur des câbles ou des propriétés du faisceau (pourcentage de jeu, dénudage) découlent directement de la conception. Un export de la liste de connexion (Netlist) permet de créer un faisceau prêt à fabriquer.

Conception automatique de faisceaux
Une fois que les ingénieurs électriques ont conçus leur prototype électrique (une tâche de plus en plus importante dans la complexité croissante des produits) l’Assistant faisceau permet aux mécaniciens de générer automatiquement le routage physique des câbles et des fils. Il utilise les données venant de logiciels électriques tels Mentor Graphics, Cimteam ou Vesys à travers une
liste de composants et de connexions (Netlist) qui est importée dans Solid Edge. Avec cet assistant, le concepteur établit rapidement les connexions point à point (chevelu) des câbles à partir d’une borne d’un composant vers une borne d’un autre composant.

Outils flexibles de création
Solid Edge Wire Harness Design bénéficie aussi à ceux qui n’ont pas de logiciel électrique. De puissants outils permettent la création et l’édition des câbles et leur routage. Avec la commande « Créer câble », le chemin et les attributs du câble sont créés dans le même processus.

 

Solid Edge Wire Harness Design

Configurations matérielles recommandées

Pour une utilisation optimum de Solid Edge Premium

  • Windows 10 64 bits
  • Solid Edge ST10 64 bits (seulement disponible en 64 bits comme tous les SolidEdge depuis ST7)
  • 8 Go RAM ou plus
  • Carte graphique professionnelle (Nvidia Quadro ou ATI FirePro), 1Go de mémoire dédiée.
  • Internet Explorer 11 ou plus ( il n’y a pas besoin qu’il soit le navigateur par défaut)
  • Résolution d’écran 1280 x 1024 ou plus.

La configuration recommandée est une configuration moyenne, mais les performances dépendent des données CAO que vous allez traiter (grands assemblages, pièces complexes…).

Accédez au descriptif des Modules SolidEdge et du comparatif SolidEdge vs SolidWorks

Nos programmes de formation

Les programmes de formations de Solid Edge

Suivez-nous

MENU