webleads-tracker

Solid Edge 2022 c’est plus de 500 améliorations avec la prise en charge des processus modernes de développement de produits qui vous permettront de faire plus avec vos ressources et d’adopter de nouvelles méthodes de travail. Nous vous proposons des versions d’évaluation 30 jours, des webinaires de présentation des nouveautés Solid Edge 2022  les 10 novembre et 11 janvier prochains.

« Solid Edge 2022 est génial ! Il comporte de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités qui rendent le travail quotidien plus rapide et plus facile. Siemens continue d’être à l’écoute de nos demandes et de fournir des logiciels qui changent la donne. » Michel Corriveau, utilisateur expérimenté de Solid Edge

Créez facilement de nouvelles itérations de conception

Solid Edge 2022 intègre un nouveau configurateur « Design Configurator » qui ajoute une automatisation basée sur des règles. La personnalisation des produits est ainsi rapide en agissant sur les paramètres et les règles de conception. Ceci permet de gagner du temps et de capturer et réutiliser la propriété intellectuelle dans des modèles intelligents.

design configurator
solid edge flomaster

Nouveauté Flomaster, Simulation Fluide 1D

Solid Edge 2022 présente le logiciel Simcenter Flomaster pour Solid Edge. C’est un produit basé sur un outil de simulation 1D de mécanique de fluides numériques ( CFD). Il facilite l’analyse des flux de fluides et de chaleur dans les systèmes de tuyauterie. Les modèles au niveau du système sont extraits à partir des modèles 3D. Le temps généralement nécessaire à la conception du modèle de simulation est ainsi réduit jusqu’à 90%. Des assistants intégrés guident les nouveaux utilisateurs vers des résultats probants tout en conservant des fonctionnalités avancées.

Importer avec Solid Edge 2022 des fichiers d'autres CAO directement dans l'assemblage

CAD Direct est une nouvelle fonction de conception 3D intégrée qui améliore la productivité lors du travail avec des géométries provenant de logiciels CAO tiers. Vous pouvez Insérer ces fichiers directement dans un assemblage sans avoir à les convertir et en maintenant l’associativité. Les données sont stockées dans le fichier d’assemblage de la CAO 3D et sont disponibles pour le travail à réaliser ultérieurement.

solid edge cad direct
solid edge 2022 burgener

Toujours plus de performances dans la modélisation des assemblages

Solid Edge 2022 prend une nouvelle avance en améliorant, pour la troisième année consécutive, les performances de  la modélisation des grands assemblages. L’ ouverture rapide des assemblages permet aux utilisateurs de passer dans un mode de prévisualisation. La quantité de données à charger est ainsi réduite. Le mode de modélisation d’assemblage multi-corps est un nouvel environnement qui permet de modéliser les composants internes d’un fichier d’assemblage. Le nouvel outil de recherche de composants permet une recherche intuitive des composants d’un assemblage et ceci à l’aide de filtres.

Concevoir les équipements dans un contexte d'environnement réel

Les outils de mesure et de visualisation vous donnent la possibilité de positionner et de concevoir de nouveaux équipements dans le contexte d’un nuage de points. Cette possibilité va permettre des gains de temps appréciables lors, par exemple, de la rénovation d’une entité d’usine.

Solid Edge 2022
xcelerator share

Echangez avec vos collaborateurs, partenaires et clients

Solid Edge 2022 est disponible via « Xcelerator as a service ». Vous avez ainsi accès à Xcelerator Share, la plateforme de collaboration basée dans le cloud. Celle ci apporte à la communauté Solid Edge des outils dédiés à la conception comme la visualisation et les annotations, la réalité augmentée (AR), le prototypage virtuel, le partage sécurisé basé sur les projets, etc. Vous pouvez ainsi travailler où que vous soyez (à la maison, au bureau ou en déplacement) et accéder à vos projets via votre navigateur web. Aucune infrastructure informatique supplémentaire n’est requise.

Solid Edge 2022 vous apporte l'expérience du fraisage 2,5 axes

Les licences Solid Edge Classic, Foundation et Premium incluent désormais des capacités de fraisage 2,5 axes et ceci pour les clients sous contrat de maintenance. Totalement intégré, Solid Edge CAM Pro 2.5 Axis permet aux utilisateurs de maintenir une associativité totale avec les données de conception. Ces fonctionnalités prennent également en charge la création automatique de parcours d’outils et de visualisations pour optimiser les processus d’usinage.

fraisage 2,5 axes, solid edge
solid edge simulation 2022

Accélérer la vitesse de Solid Edge Simulation

Les nouveaux processus de génération automatisés fournissent un maillage de haute qualité avec un minimum d’efforts. Les performances d’affichage des simulations, désormais jusqu’à 10 fois plus rapides qu’auparavant, optimisent les temps de chargement des résultats.

Les nouvelles commandes de simulation ont pour objectif de satisfaire les demandes croissantes de haute performance des systèmes hydrauliques. Le nouveau type de charge de pression hydrostatique détermine la pression maximale et minimale qui est exercée par un fluide à l’équilibre en raison de l’effet de la gravité.

Exploitez les géométries b-rep et maillées dans le même modèle sans conversions

Les fonctionnalités spécifiques Solid Edge 2022 permettent aux géométries maillées  et b-rep de coexister dans le même modèle au sein d’un assemblage. Cette approche hybride accélère les flux de travail et augmente l’intérêt pour les modèles maillés. On élimine ainsi les conversions de ces modèles en modèles b-rep ce qui permet de réduire le temps de développement.

géométries surfaciques et maillées

« Convergent hybrid modeling is clearly a standout area where we’re ahead. That is unique to Siemens, and the Solid Edge implementation is particularly good. If you’re mixing facets with BREP technology, there’s just nobody who can touch us in that domain. It may not be obvious, but the big nut that has been cracked here is that in the past if you took a mesh model and a BREP model and did a boolean between them, the result would be all mesh. That’s no longer true. Everything that was mesh stays mesh, everything that was BREP stays BREP even though they are now conjoined. » Dan Staple, Vice President of Maintenance Engineering for Siemens

D’autres nouveautés :

  • Capturer placement : Cette fonction prédéfinit les relations dans l’environnement de la pièce pour les utiliser dans l’environnement d’assemblage. Elle permet ainsi aux utilisateurs d’assembler intelligemment les pièces les plus utilisées plus rapidement et avec moins d’efforts..
  • La commande « Goussets » : Il n’est plus besoin de construire des goussets à la main. Vous pouvez créez des goussets en tant que composants internes sur les pièces d’assemblage et de bâtis.
  • La fonction Décalques : les décalques peuvent être transmises à KeyShot pour le rendu réaliste.

Subdivision Modeling

5 nouvelles commandes qui permettent d’aller plus vite plus loin avec Solid Edge 2022

  • « Liaison » : connecte les arêtes des éléments de cage sélectionnés en comblant l’espace entre eux avec une structure de raccordement de sections.
  • « Décalage » : cette nouvelle fonction déplace ou relève une face de cage en la décalant selon une valeur positive ou négative spécifiée
  • « séparer avec un décalage »: divise une ou plusieurs faces de la cage du corps en les décalant vers l’intérieur d’une distance spécifiée.
  • « Aligner sur une courbe » : permet de faire correspondre les sommets des faces de la cage du corps à une ou plusieurs esquisses de courbe.
  • Le support de modification de bords laminaires 
nouveautés subdivision modeling

Nouveautés Solid Edge 2D Drafting

  • Filigranes sur le plan : Ajoutez et gérez facilement des filigranes dans vos vos dessins.
  • Table de familles d’assemblages.
  • Dimensions des intersections virtuelles Conforme à la norme ISO 129-1 et ASME Y14.5.
  • Ouverture du modèle à partir de la nomenclature.

Nouveautés Technical Publications

  • La sélection des configurations lors de l’import des fichiers.
  • La création des vues de détails sur des illustrations
  • La personnalisation de la nomenclature.
  • L’Export/import des métadonnées depuis/vers une source externe.
  • La définition des pièces comme des soudures.
Solid Edge Technical Publications 2022
Dessin Isométriques, Modular Plant Design 2022

Nouveautés Solid Edge Plant Design 2022

Schéma PID

  • Prise en charge l’import-export des données Microsoft Access.
  • La possibilité de déplacer un élément d’un niveau à un autre par un clic droit sur l’élément P&ID en question.
  • Support des fractions et des caractères en pouces.
  • La possibilité d’écrire des champs de données du symbole directement depuis la base de données.

Piping Design

    • Placement des cordons de soudure sur le réseau de tuyauterie
    • Remplacer des composants en paquets
    • La possibilité d’ajouter des branches de tuyaux avec un angle spécifique

Qu'en pense le net

Retour haut de page