webleads-tracker

VeSys electrical est une solution de CAO Electrique , éditée par Siemens Industry Software, qui comprend deux outils logiciels, VeSys Design et VeSys Harness, pour la conception du circuit et des faisceaux électriques qui répondent aux exigences des entreprises où la facilité d’utilisation est aussi importante que la rigueur et la fonctionnalité.

Conçu pour déploiement rapide et installation facile, VeSys permet aux utilisateurs un retour sur investissement spectaculaire grâce à des fonctionnalités puissantes mais intuitives.

Ces deux outils, VeSys Design et VeSys Harness, peuvent être utilisés séparément ou ensemble, ce qui permet une interaction fluide entre les données de conception du câblage et des faisceaux correspondants, réduisant ainsi le temps de travail et minimisant le risque d’erreurs.

Domaines d’application : L’industrie d’automobile, l’industrie d’automobile tout-terrain, les équipements lourds, l’aérospatiale et la défense , les équipements de laboratoires , la robotique…

Vesys électrical - CAO Electrique
Vesys Electrical - CAO Electrique, wiring and harness design

Les facteurs différenciateurs

  • Un logiciel de CAO Electrique rapide et sans erreurs
  • Une interface intuitives conçue pour les ingénieurs et les designers
  • Une bibliothèque intelligente, riche et performante
  • Une intégration aux systèmes CAO 3D : Solid Edge, NX, CATIA, Creo, SolidWorks 
  • La compatibilité totale des données générées avec l’outil Capital :
  • Fonctionnement dans un environnement mixte VeSys/Capital pour les entreprises disposant déjà de l’outil Capital.
  • Mise à niveau vers Capital en cas d’une perspective évolutive de l’entreprise
Connectivité de VeSys Electrical et collaboration entre CAO Mécanique et CAO Electrique
Connectivité de VeSys Electrical et collaboration entre CAO Mécanique et CAO Electrique

Vesys Design

VeSys Wiring Design fourni un environnement graphique pour créer des schémas de câblage électrique et propose également un service de documentation. La conception électrique devient facile grâce à des symboles intelligents et à une bibliothèque particulièrement bien adaptée. L’intelligence électrique intégrée permet d’automatiser de nombreuses tâches de conception du câblage.

La fonctionnalité de « simulation » aide les concepteurs à vérifier et à valider les circuits au fur et à mesure que ces derniers sont conçus. Elle permet d’évaluer les grandeurs électriques (tensions et intensités) en chaque point du circuit, de mettre ainsi en évidence les anomalies (courts circuits ou autres) et de valider le dimensionnement des fils et des composants. Ceci permet d’optimiser le fonctionnement des circuits électriques et d’éviter les erreurs de conception à un stade précoce du processus.

VeSys Design génère automatiquement des rapports détaillés pour les câbles, les connecteurs et les composants utilisés dans la conception. Des tables indexées de schémas, de composants et de fils, peuvent être ajoutés aux dessins de circuits électriques et sont mis à jour automatiquement en fonction des modifications apportées.

Fonctionnalités

  • La rapidité de la conception des circuits et l’interface intuitive
  • La bibliothèque intelligente intégrée de composants, de symboles et de modèles de simulation.
  • Le contournement des erreurs de conception (court-circuit, chute de tension, fusion, sous-dimensionnement des fils…) grâce à l’outil de simulation.
  • Le référencement croisé automatique pour les composants électriques et les fils appartenant à différents schémas.
  • La génération automatique de rapports standards ou personnalisés. L’outil « Report Builder » permet de générer des rapports des composants, des attributs et des propriétés choisies par le concepteur.

Collaboration CAO Mécanique/CAO Electrique 

La disponibilité d’interfaces avec la plupart des systèmes de conception mécaniques M-CAD pour assurer l’acheminement 3D des faisceaux électriques et pour une annotation physique réelle des longueurs de fils.

Vesys Harness

VeSys Harness fournit un environnement graphique pour créer des dessins de faisceaux et de planches à clous. L’intelligence intégrée permet d’automatiser de nombreuses tâches de conception des faisceaux.

VeSys Harness comprend un sélectionneur qui permet la configuration automatique, l’ajout ou la suppression des terminaux, des joints et des fils de chaque connecteur. Ceci accélère la tâche de conception des faisceaux et élimine le problème principal rencontré dans le processus de conception traditionnel.

Une fois le dessin des faisceaux effectué, la capacité de VeSys Harness à générer automatiquement des rapports, permet de fournir la documentation requise pour la fabrication. Une information rapide et précise est donc assurée, chose qui réduit considérablement les délais de production et prévient les erreurs de fabrication.

Fonctionnalités

  • L’implantation graphique facile et le design rapide des faisceaux
  • La bibliothèque intelligente intégrée de composants et de symboles
  • La validation du design des faisceaux à l’aide du DRC (Design Rule Checks) qui permet de détecter automatiquement les erreurs au fur et à mesure qu’on conçoit les faisceaux.
  • La connectivité à la plupart des systèmes de conception mécaniques impliquant une véritable collaboration entre la CAO Mécanique et la CAO Electrique pour assurer l’acheminement 3D des faisceaux.
  • La génération automatique de rapports personnalisables, comprenant la nomenclature et les listes de coupes, pour la fabrication des faisceaux.
  • La possibilité de dessin à l’échelle ou en dimensions réelles.
  • La possibilité d’ajouter et d’éditer des cotations aux diagrammes dans plusieurs styles.
  • Le calcul de longueurs de fils en tenant compte des terminaux et connecteurs dans les cas où ces derniers sont pris en compte ou désactivés.
  • L’outil de communication « Collaboration Notes », qui est un mécanisme standard de collaboration donnant accès à des boites de dialogue pour commenter le design par des captures, des détails supplémentaires et des consignes de conception et de fabrication.
  • La connectivité avec VeSys Design pour importer des fils, des connecteurs et des épissures, et pour une annotation à l’échelle des longueurs de fils.
  • Possibilité d’import de données de faisceaux électriques à partir d’autres outils tierces.
  • L’échange (Import/export) avec Capital 3D Harness des fichiers faisceaux en formats industriels standards tels que (* .XML) et DSI.
Vesys Electrical – logiciel de cao electrique
Vesys Electrical – logiciel de cao electrique

Plus d'informations

Consultez la page Vesys sur le site de Siemens industrie Software et n’hésitez pas à nous contacter au moyen de nos formulaires de demandes de renseignements ou au 04 72 81 66 67

Retour haut de page