À travers ces témoignages clients Solid Edge, découvrez comment le logiciel les a aidé à améliorer leurs conceptions et ceci dans des domaines d’activités différenciés.

Mailleux, Constructeur de machines agricoles

Non seulement Solid Edge a divisé par trois le nombre de modèles d’ingénierie nécessaires pour garantir une robustesse adéquate de nos pièces, mais il nous a aussi permis d’augmenter la précision des définitions de ces dernières. Les fonctionnalités de conception en 3D de Solid Edge nous permettent de réaliser une conception en une semaine, contre quinze jours à trois semaines précédemment.

Nous avons choisi Solid Edge en 1998 après avoir procédé à une analyse complète du marché. Cette solution de milieu de gamme semblait offrir un bon compromis entre les performances logicielles souhaitées et l’investissement nécessaire pour la mettre en œuvre dans l’entreprise. Nous recherchions un logiciel capable de répondre simultanément aux besoins de l’ingénierie de conception et de l’ingénierie de fabrication, car Solid Edge permet également de concevoir les méthodes de production.

Groupe Seb, Leader mondial du petit équipement domestique

Je suis extrêmement impressionné qu’autant d’outils surfaciques aient pu être ajoutés à Solid Edge en aussi peu de temps. Tout aussi important, l’interface très intuitive des nouvelles fonctionnalités m’a permis de modéliser immédiatement les pièces externes les plus complexes de nos produits.
Dans un contexte de forte croissance mondiale, le groupe SEB a choisi d’uniformiser leurs outils CAO autour du couple Solid Edge – NX. Les licences Pro/E ont été remplacées par Solid Edge.
Benalu

Benalu, Fabrication de véhicules de transport de vrac en aluminium

Benalu se tourne maintenant vers la technologie synchrone. En somme, l’évolution naturelle pour concevoir plus vite… Et un autre moyen pour dessiner de façon encore plus souple

A l’issue d’une formation courte (six jours), les concepteurs habitués à travailler avec la modélisation de l’ancien système de CAO n’ont eu aucune difficulté à basculer vers le coeur paramétrique de Solid Edge (il en est allé d’ailleurs de même des novices), dès lors qu’ils en ont pris l’habitude, et qu’ils ont compris que ce qu’ils font à l’écran est le strict reflet de la réalité comme s’ils pétrissaient de la pâte à modeler. La mise en place de la technologie synchrone au début 2011 va renforcer leur perception du monde virtuel

Les défis de l’entreprise : Concevoir des véhicules qui transportent le maximum de masse. Réduire le poids des véhicules, tout en répondant aux attentes des clients Respecter les engagements contractuels pour la livraison des véhicules

Alstom, Leader mondial de production d’énergie

Nous mettons en place un processus qui nous permet de satisfaire nos clients le plus rapidement et le mieux possible. L’automatisation génère désormais les centaines de plans des HRSG en quelques jours et non plusieurs semaines. Le pilotage des modèles 3D et des plans Solid Edge depuis Excel accélère la conception et le développement des générateurs HRSG.

ALSTOM Power propose la plus large gamme de système de puissance, notamment des chaudières et turbines à gaz de production d’électricité. ALSTOM Power propose également des systèmes de contrôle d’équipements industriels.

Témoignage Reorev client Solid Edge - Digicad

SEF Touraine, Groupe Réorev – Ingénierie, machines spéciales

Le remplacement des solutions 2D par 20 postes Solid Edge nous permet, après 1 an , des gains de productivité continus, des délais plus courts, dans un métier diversifié très exigeant. Nous apprécions l’attention au confort et à l’ergonomie de l’interface utilisateur. Les nouvelles fonctions apportent des capacités majeures, mais sont aussi très facile à utiliser.

S.E.F. Touraine, 60 personnes, fait partie du groupe REOREV Technologie, et se positionne sur 3 activités pour des clients divers dans la mécanique,
l’électromécanique, l’automobile, etc. Ce sont : la sous-traitance d’étude, l’étude et réalisation de machines spéciales, l’étude et réalisation de produits de petites et moyennes séries

Helena Laboratories, Fabricant d’appareils médicaux

Quand je suis passé sur Solid Edge et à la technologie synchrone, la prise en main a été facile et rapide

Depuis les 3 – 4 dernières années, Solid Edge a travaillé sur une évolution technologique, pendant que SolidWorks a travaillé sur des icônes de la barre de menu, d’ombrage et les couleurs

Caprock Manufacturing, secteurs energie, aérospatial, transport, …

Caprock remplace SolidWorks par Solid Edge, citant la nécessité de simplifier la conception et les processus de fabrication et également éviter d’éventuels difficultés liées au changement du noyau de modélisation de SolidWorks.

WMF, Leader mondial des machines à café, tables de cuisson, fours

Solid Edge améliore la réutilisation des données en nous permettant d’intégrer et d’éditer les conceptions de nos sous-traitants et des sociétés acquises récemment sans considération du système CAO utilisé.”

Solid Edge nous aide à concevoir des produits plus innovants plus rapidement. Le résultat est une amélioration de notre chiffre d’affaire et l’obtention de nouveaux marchés.

témoignages clients solid edge