webleads-tracker

Nouveautés Solid Edge 2019 : Mechanical, Electrical, PCB, Tuyauterie, etc…

Solid Edge 2019, Conception des produits de nouvelle génération - Digicad
Solid Edge 2019 comprend des modules entièrement nouveaux dans les domaines de la conception électrique, circuits imprimés PCB, tuyauteries en 3D, simulation et les derniers outils pour la fabrication soustractive et additive. Il s’y ajoute une mise à jour des fonctionnalités auparavant disponibles avec Solid Edge ST1,  le contrôle des exigences concernant les données, et la possibilité d’un travail collaboratif basé sur le cloud.

Mise à jour des fonctionnalités de Solid Edge ST10 en Conception Mécanique

Le logiciel Solid Edge 2019 balaye toutes les étapes de conception d’un produit et vous offre les dernières technologies en matière de conception mécanique. Celui-ci intègre de nouvelles améliorations sur l’affichage des pièces, la création automatique de corps à partir des surfaces, la sélection multiple pour les trous oblongs, l’estimation des coûts d’une tôle, ainsi que d’autres options permettant de supporter les tubes flexibles, la simplification automatique d’un assemblage, l’orientation des axes de rupture et bien d’autres. Vous aurez également un meilleur contrôle sur vos pièces grâce à de nouvelles fonctionnalités de modélisation convergente et d’ingénierie inverse ainsi qu’une importation plus performante des fichiers non Solid Edge. Les nouveautés en version Solid Edge 2019 sont les  suivantes :

Interface
Faire glisser un fichier dans la page de démarrage de solid Edge pour l’ouvrir.
Ajout d’une nouvelle option d’affichage « Ombres ambiantes ».
Amélioration de l’affichage en surbrillance.

Pièce et tôle
La commande trou oblong permet désormais de choisir plusieurs profils simultanément et leurs assigner des paramètres identiques.
Ajout de deux options au niveau de la commande « intersection », qui permettent de créer des corps solides à partir de l’intersection des surfaces
Amélioration de la commande « Chanfrein » qui fournit de meilleurs résultats dans le cas où il y a des bords de face non planaires.
FrameComponentsUtility.exe a été supprimé et remplacé par une commande dans les outils de dessin pour définir l’origine du bâti.
Nouveau volet dans Solid Edge permettant d’estimer les coûts de pièces en tôle.
Nouvelle option dans les propriétés de la jauge permettant d’associer le matériau à la jauge pour garantir celle-ci dans le fichier Excel.
Amélioration des coupes enveloppées pour préserver l’intention de conception initiale.

Conception générative
Les nouvelles fonctionnalités de modélisation convergente Solid Edge 2019 permettent aux ingénieurs d’incorporer des maillages dans leurs flux de conception, créant de véritables conceptions, et pas seulement des formes inspirantes.
Possibilité de lister plusieurs études.
Ajout de la contrainte « déplacement » et de la charge globale « gravité ».
Optimiser selon plusieurs scénarios (choix du cas de charge) et en se basant sur le facteur de sécurité.
Ajout de paramètres pour générer des pièces optimisées adaptées aux méthodes de fabrication traditionnelles (basées sur des extrusions) avec la possibilité de contrôler le niveau de diffusion de la matière.

Ingénierie inverse
Ce qui prenait 2 minutes à réaliser prend désormais moins de 3 secondes !
Les informations géométriques analytiques sont maintenant reconnues dans un corps maillé de sorte qu’il puisse être utilisé plus comme un modèle b-rep classique.

Assemblage
Nouvelle commande « Simplifier auto » permettant de créer un corps unique à partir d’un assemblage.
Option inverser l’orientation ajoutée pour la commande : cloner composant.
L’assemblage ajustable et la fonctionnalité des pièces ajustables ont été améliorés pour supporter les tubes flexibles

Mise en plan
Prise en compte des tubes ajustables.
Possibilité d’orienter des lignes de rupture selon un axe de rupture.

Importation des fichiers non Solid Edge
Amélioration de l’importation des fichiers STL, JT et SolidWorks en termes de performances et d’options.

Gestion de données
Nouvelle fenêtre de sauvegarde initiale permettant de définir l’emplacement du fichier, le numéro du document / de révision et d’autres paramètres personnalisés.

Simulation
Ajout du transfert thermique en régime transitoire.

Conception électrique : Les meilleurs outils rejoignent la famille Solid Edge.

  • Solid Edge Wiring Design est un outil dédié à la conception, la simulation et la vérification de schémas électriques.
  • Solid Edge Harness Design ; un ensemble d’outils de conception de faisceaux et câbles. Il comprend la sélection automatique des pièces, le routage 3D des fils et des câbles, la vérification de la conception et la génération de rapports de fabrication.
  • Solid Edge PCB Design ; capture schématique des PCB (Circuits imprimés), y compris le routage d’esquisses, la planification et le placement hiérarchique 2D / 3D et la collaboration Electrical CAD-Mechanical CAD
  • Solid Edge Electrical Routing ; crée, achemine et organise efficacement les fils, les câbles et les faisceaux.

« L’intégration des outils de conception mécanique et électrique dans Solid Edge 2019 nous permettra de développer et livrer nos systèmes électromécaniques personnalisés plus vite et à moindre coût par rapport à nos concurrents », commente Eric Becnel, vice-président et ingénieur en chef chez RadioBro Corporation.

Conception Tuyauteries 3D

Solid Edge Modular Plant Design offre les outils indispensables pour établir les schémas des tuyauteries et d’instrumentation selon les standards de l’ingénierie ainsi que les plans de tuyauterie 3D, y compris les schémas isométriques. Cette solution est proposée en deux modules :

  • Solid Edge Piping Design permet la conception de plans de tuyauterie en 3D sur la base d’une bibliothèque de  composants avec l’établissement automatique des schémas isométriques.
  • Solid Edge P&ID Design permet l’établissement de schémas de tuyauterie et d’instrumentation en concordance avec les standards de l’ingénierie.

Simulation : La validation de l’étape de conception devient plus facile.

  • Le calcul structure et thermique est amélioré, y compris le transfert thermique en régime transitoire.
  • L’analyse en fonction du temps ce qui permet la simulation des performances en thermique et en refroidissement.

Simulation de l’écoulement en surface libre, prise en compte de la lumière et du rayonnement, études paramétriques.

Fabrication : Donnez vie à vos idées, en couleur.

Solid Edge fournit les outils nécessaires à la fabrication des produits complexes, allant de l’usinage à commande numérique à l’impression 3D.

Solid Edge CAM Pro ; un système complet et  flexible qui utilise les dernières technologies pour programmer efficacement vos machines-outils à commande numérique, de la simple programmation CN à l’usinage à grande vitesse et multiaxes. Le logiciel permet de vérifier que les pièces sont bien fabriquées conformément à leur conception.

  • Les parcours d’outils associatifs pour les pièces et les assemblages accélèrent les changements de conception et leurs mises à jour.
  • Préparation de l’impression monochrome et couleur pour la fabrication additive.
  • Prise en charge des services d’impression 3D afin de pouvoir comparer les options de prix et de livraison pour transformer vos projets en réalité.

Publications techniques : Communication claire.

Une nouvelle intégration permet aux utilisateurs de démarrer les applications de publication technique directement à partir de Solid Edge.

  • Créez et publiez des illustrations détaillées de la conception de vos produits.
  • Publier des documents et notices numériques interactifs pour la fabrication, l’installation et la maintenance.
  • Les mises à jour associatives permettent de synchroniser les documents lorsque les données CAO de conception sont mises à jour.

Solid Edge Requirements Management

Prenez le contrôle de vos données et du respect de vos exigences : Solid Edge Requirements Management vous permet de gérer les exigences de conception des produits et de respecter les normes applicables avec une traçabilité complète, facile à installer, facile à administrer.

Portail Solid Edge : tracez votre chemin avec le cloud gratuit.

Gestion des fichiers CAO en ligne gratuitement, visualisation et collaboration.

  • Accès basé sur le cloud pour l’affichage et l’annotation des fichiers CAO sur n’importe quel support informatique.
  • Partage sécurisé et contrôlé des documents de projet et des fichiers CAO.

« La nécessité pour les industriels du monde entier de pouvoir développer et fabriquer des produits de plus en plus complexes dans des délais de plus en plus courts pose de nombreux défis à nos clients, mais elle leur offre aussi de nombreuses occasions de se démarquer de la concurrence », explique John Miller, vice-président senior responsable du Mainstream Engineering chez Siemens PLM Software. « Je suis confiant dans le fait que l’intégration des technologies de pointe de Mentor et des fonctionnalités de conception de nouvelle génération de la gamme Solid Edge 2019 permettront à nos clients d’innover dans cette nouvelle ère de la digitalisation. »

Plus d’informations

Solid Edge Wiring and Harness Design Solid Edge Technical Publications Solid Edge Requirements Management

 

Suivez-nous

MENU