webleads-tracker

Cablemanager assure le routage des câbles électriques et des chemins de câbles

Cable Manager – Câbles Electriques, Chemins de Câbles

PCSCHEMATIC Cablemanager assure le suivi des câbles électriques et des chemins de câbles lors des chantiers de construction. Le logiciel permet à tous les contractants de garder une vue d’ensemble sur leur mission de cablâge spécifique et ceci durant les phases successives de conception, de chantier et de maintenance.

PCSCHEMATIC Cablemanager vous facilite la traçabilité de tous les composants liés aux câbles électriques et aux chemins de câbles lors de la réalisation du projet et ceci pour les responsables du projet, les entreprises contractantes et leurs sous traitants.

Cablemanager assure le routage des câbles électriques et des chemins de câbles

Cablemanager retrace les données des câbles et des chemins de câbles

PCSCHEMATIC Cablemanager gère toutes les données pertinentes pour les câbles électriques, les chemins de câbles, les presse-étoupes et les conduits dans les projets de construction, et retrace les chemins de câbles.

Pour chaque câble, vous pouvez, à tout moment, connaitre ses dimensions, son point de départ et son point d’arrivée, les chemins de câbles qu’il emprunte, et toute autre information pertinente.

Lorsque les conduits ont été définis au stade de la conception, le logiciel suggère comment acheminer les câbles et facilite le choix des dimensions des chemins de câbles. Les longueurs de câbles sont calculées automatiquement sur la base des coordonnées des chemins de câbles, ce qui permet de spécifier les longueurs de câbles exactes lors de la commande.

Cablemanager vous permet d'avoir :

  • Une vue d’ensemble de tous les câbles électriques et des  chemins de câbles.
  • Le suivi des données pour tous les câbles et chemins de câbles :
  • Le calcul automatique du niveau de remplissage en fonction de la méthode de montage des câbles.
  • Des avertissements en cas de surcharge des chemins de câbles.
  • Une vue d’ensemble en 3D des chemins de câbles et des niveaux de remplissage.
  • Un système multi-utilisateurs.
  • Un processus de validation clair pour tous les câbles.
  • L’impression de feuilles de travail avec des tâches spécifiques.
  • Le calcul de la chute de tension et suivi du facteur de correction.
  • La possibilité d’importer/exporter les données depuis/vers Excel qui vous permet d’accélérer votre processus de travail.

FLSMIDTH utilise PCSCHEMATIC Cablemanager pour contrôler et documenter de 10 à 20 milliers de câbles électriques pour chaque usine

« Lorsque nous avons dû choisir un système pour la documentation et la gestion des câbles dans nos usines, il a été facile de choisir Cablemanager. Le système utilise une terminologie que nous connaissions avec la possibilité d’assurer un développement et une adaptation continue du système. Le support tout autour du produit  a été fantastique » Diana Ølsgaard, FLSmidth

Le logiciel suggère les chemins de câbles

Cablemager suggère les chemins de câbles depuis la phase de conception jusqu’aux opération de maintenance.

Si les chemins de câbles ont été définis lors de la phase de conception, Cablemanager suggère comment acheminer les câbles et facilite le dimensionnement des chemins de câbles, des éléments d’échelle et des goulottes.

Le logiciel retrace tous les chemins de câbles et génère automatiquement un avertissement lorsqu’un conduit donné serait surchargé si un autre câble venait à l’emprunter.

Les sous-traitants ont accès à leur partie spécifique du projet. Ils ne peuvent se référer qu’à ce qui est pertinent pour leurs tâches.

Lors de l’exécution des tâches de maintenance, le logiciel détermine les possibilités de poser de nouveaux câbles sans surcharger les conduits existants. Les longueurs de câbles sont calculées automatiquement.

Fonction batch pour les câbles, les équipements...

Vous pouvez sélectionner de nombreux équipements, câbles électriques, nœuds et chemins de câbles dans la fenêtre correspondante. Vous utilisez des filtres pour trouver les équipements sur lesquels vous voulez effectuer des actions par lots, et choisissez l’action souhaitée, ceci vous permettra d’accomplir plusieurs tâches en une seule fois.

Vue d'ensemble du statut des câbles, meilleure communication entre les intervenants

Pour faciliter la communication entre les parties concernées, les câbles électriques se voient toujours attribuer un statut – tel que : créé, acheminé, installé ou approuvé, etc… Il est ainsi facile pour toutes les équipes de garder une vue d’ensemble, à la fois pour les ingénieurs de projet, pour les équipes de montage des câbles et pour les électriciens qui connectent les câbles.

Les Bénéfices Cablemanager

  • Permet de gagner du temps dans la phase de conception, avec la possibilité d’importer des données via Excel.
  • Maintient une vue d’ensemble du statut des chemins de câbles durant tout le projet.
  • Etablit un décompte des longueurs de chaque de tous les câbles de vos projets qui permettront l’estimation du prix.
  • Facilite le dimensionnement des chemins de câbles par une connaissance précise des quantités à commander.
  • Facilite les modifications qu’il faudra apporter par la suite.
  • Fourni une documentation pour l’assurance qualité.
Retour haut de page