webleads-tracker

Solid Edge ST10

Solid Edge ST10 Le futur du développement produit

Le portfolio Solid Edge ST10, balaye toutes les étapes du développement d’un produit et les amène à un autre niveau. Il vous offre les dernières technologies en matière de conception, l’analyse de flux entièrement intégrée, les outils les plus récents concernant l’impression 3D et encore plus d’options pour créer des publications techniques. Vous aurez un parfait contrôle sur les données de conception à n’importe quelle échelle, ainsi qu’un tout nouveau moyen de collaborer en toute sécurité via le cloud.

Avantages

  • Minimise la masse et l’utilisation de matériaux avec l’optimisation topologique automatique.
  • Interaction facile avec le dessin libre à main levée
  • Accélération de la vitesse de travail dans les grands assemblages
  • Impression 3D
  • Publications techniques directes depuis le modèle Solid Edge
  • Simplification de la gestion de données lors de l’installation, outil de gestion de données plus productif.
  • Un soutien plus large pour la classification de pièces, ainsi qu’un travail hors ligne et les processus d’ingénierie à la commande possible lorsque vous travaillez avec Team Center
  • Collaboration facile avec les fournisseurs et ses clients en utilisant un coffre-fort, un affichage et un balisage basés sur le cloud.

 

Interface

Petite nouveauté mais grande utilité, l’option multi-langue, il est maintenant possible de changer la langue de SolidEdge sans désinstaller puis réinstaller le logiciel !

 

Pièces et tôles

Echelle sur pièce : c’est maintenant disponible, vous pouvez modifier l’échelle de vos pièces sélectionnées (multi-sélection supportée) de manière uniforme et non uniforme.

Dans la tables de perçages, SolidEdge vous indiquera une erreur si il y en a mais ne vous la corrigera pas. Si vous changez les standards, il trouvera l’équivalent le plus proche dans ce nouveau standard.

Dans l’environnement esquisse, si vous avez la chance d’être en windows 10 et d’avoir un écran tactile vous pourrez profiter au maximum de cette nouvelle commande de dessin “à main levée”. Bien plus évolué que le Freesketch déjà disponible,  “Draw” va vous permettre de faire une esquisse en un temps records. Commande idéale à utiliser sur une surface pro équipée de windows 10 !

 

Assemblage

 Caractéristiques d’assemblage et variables de suppression de relation : Solid Edge ST10 permet de créer, par programmation des variables de suppression, des caractéristiques et des relations d’assemblages individuelles. La table des variables peut être utilisée pour créer des liens de suppression à partir de formule logique. Par exemple pour représenter un objet se déplaçant sur un convoyeur.

La commande clone d’assemblage vous permet d’automatiser la duplication de pièces ou de sous-ensembles sur un ensemble de haut niveau. Chaque clone peut être orienté au besoin. Les relations associées avec le ou les composants seront dupliquées.

 

Mise en plan

Le retour en arrière est maintenant disponible, même après une mise à jour de votre document. Bien pratique.Autre nouveauté bien pratique : l’accroche à l’arrière plan. Ainsi vous pourrez placer vos objets (table des perçages…) sur des points clés de l’arrière plan.

 

Gestion de données

Déjà bien améliorée en ST9 la gestion de données revient en ST10 avec quelques nouveautés très intéressantes et bien pratiques.

Vous pouvez créer des règles de nomination de document, qui seront assignées automatiquement à vos fichiers. Si vous utilisez un coffre, vous pouvez réviser vos documents comme un outil de gestion avancé.

La commande “ouvrir la mise en plan” permet d’ouvrir directement la mise en plan liée à la pièce ou l’assemblage ouvert.

Dernier point qui va en ravir plus d’un : la recherche de doublon est maintenant possible dans l’outil intégré de gestion de données de SolidEdge.

 

Conception générative

Qu’est-ce que la conception générative ?

Le terme de conception générative est une fusion entre une optimisation de la conception et une optimisation topologique. Le but de l’analyse est de minimiser la masse du produit tout en respectant les critères de conception en chargement. La géométrie optimisée peut être soit immédiatement fabriqué par un processus additif, ou encore édité en Solid Edge.

Que puis-je attendre de ce processus?

Le concepteur définit l’espace dans lequel la partie optimisée réside, spécifie un ensemble de cas de réduction de masse, et applique des charges et des contraintes aux surfaces sur un modèle Solid Edge. Avec ces paramètres, le logiciel itère tous les cas à la fois et retourne  une série de solutions géométriques légères et optimisées pour être rigide et résistant.

Que puis-je faire avec les résultats?

Les surfaces résultantes seront lisses et pourront être envoyé directement à une imprimante 3D. Si un raffinement supplémentaire est nécessaire, la modélisation convergente Solid Edge et les outils d’ingénierie inverse peuvent être utilisés pour changer et / ou compléter la géométrie optimisée.

Dans quels cas puis-je utiliser la conception générative?

La conception générative est bien adaptée pour le développement de pièces légères qui subissent un chargement constant. Souvent, les contraintes extérieures requièrent de concevoir des formes complexes qui sont difficiles à modéliser avec les traditionnels outils CAO 3D. Utiliser la conception générative est un excellent moyen de surmonter ces défis.

Qu’est-ce qui est disponible dans Solid Edge?

Dans Solid Edge, l’optimisation topologique produira un rendu naturel et design pour la visualisation. Solid Edge Generative Design Pro est un add-on à Solid Edge Classic et Solid Edge Premium, offrant des formes design et optimisées pour la masse et la résistance, et prêt pour l’impression en 3D. L’utilisateur peut aussi effectuer d’autres modifications en utilisant l’ingénierie inverse et les outils de modélisation 3D traditionnels dans Solid Edge.

 

Ingénierie inverse

Comment Solid Edge offre-t-il une amélioration de la productivité dans le module d’ingénierie inverse ?

Les outils d’ingénierie inverse utilisent des capacités d’édition robustes sur des modèles maillés. Dans ce module sont inclus les commandes simplifiant le nettoyage du maillage, l’identification et la catégorisation des régions de mailles et d’extraction de surface. Toutes ces commandes permettent une meilleure utilisation des formes issus de la numérisation 3D ou du processus de conception générative, cela en préparation d’une fabrication immédiate ou de futures évolutions du modèle.

Fabrication additive

Qu’est-ce que la fabrication additive?

La fabrication additive est un terme approprié pour décrire les technologies utilisées pour construire des objets 3D en ajoutant un matériaux couche par couche et qui peut utiliser une large variété de ce matériaux, y compris les plastiques, le métal et la céramique. Le principe de la FA est de lire dans les données d’un fichier CAO 3D et de définir quels types de matériaux à ajouter successivement (liquide, poudre, matériau en feuille ou autre substance) d’une manière couche-sur-couche pour fabriquer un objet 3D.

Comment la future manière de concevoir est-elle impactée par la fabrication additive ?

La nouvelle génération d’outil de conception dans Solid Edge donne plus de flexibilité aux concepteurs pour créer des modèles de maillage qui sont utilisés par la fabrication additive. Ces modèles peuvent être créés à l’aide de la conception générative ou de l’ingénierie inverse, ou peuvent être sauvegardés à partir du traditionnel technique de modélisation 3D géométrique des solides par des surfaces (B-rep en anglais pour Boundary representation) de Solid Edge 3D. Les deux formats .stl et .3mf de modèles maillés peuvent être créés en utilisant Solid Edge. Solid Edge comprend des outils pour préparer vos modèles CAO pour la fabrication additive, y compris une interface directe avec Microsoft 3D Builder. Solid Edge a également une interface directe avec le cloud centré sur la fabrication additive. Vous pouvez télécharger votre modèle Solid Edge vers le cloud et obtenir des devis pour la fabrication de votre pièce dans différents matériaux, puis la pièce est expédiée directement chez vous.

Modélisation convergente

Qu’entend-t-on par « modélisation convergente » ?

La modélisation convergente se réfère à la technologie Parasolid qui est intégrée dans Solid Edge. Elle combine parfaitement modèles solides traditionnels (B-rep) avec des modèles maillés sans perte de temps et sans être sujet aux erreurs de conversions.

Pourquoi tout cet intérêt pour les corps facettés et maillés ?

Les opérations de numérisation 3D produisent des corps facettés, et avec la baisse du prix de la haute précision, des scanners sophistiqués deviennent de plus en plus abordables pour de nombreuses entreprises. Le monde médical conduit une bonne partie de la croissance de la numérisation 3D dans laquelle les analyses anatomiques permettent de concevoir des prothèses et des implants. La conception générative utilise elle aussi des corps facettés et maillés. En même temps, l’impression 3D constitue la colonne vertébrale de la fabrication de formes complexes dérivées à partir des procédés susmentionnés, et les imprimantes 3D de haute résolution sont de plus en plus utilisées dans le monde industriel et dans le développement de produits de consommation.

Pourquoi est-ce important?

Aujourd’hui, l’environnement de conception numérique 3D intègre les deux modèles natifs à votre système CAO ainsi que les modèles numérisés, et même des données de la conception générative. Les corps scannés sont composés entièrement de facettes, ou de mailles, les modèles précédemment incompatibles avec l’outil de modélisation B-rep (technique de modélisation 3D géométrique des solides par des surfaces) sont indissociables de la CAO 3D. Perte de temps et erreurs de processus étaient des étapes obligatoire pour réussir à convertir ces surfaces en un équivalent en modélisation b-rep (technique de modélisation 3D géométrique des solides par des surfaces).

La modélisation convergente rend disponibles des corps facettés pour des opérations de modélisation. Avec l’inverse ingénierie, de grands gains de productivité seront effectués en développement 3D.

Recommandations machine et système

    Attention : SolidEdge ST10 sera la dernière version à supporter windows 7, windows 8 et windows 8.1 !

Les recommandations machines pour la nouvelle version ST10 sont :

  • Windows 10 64 bits
  • Solid Edge ST10 64 bits (seulement disponible en 64 bits comme tous les SolidEdge depuis ST7)
  • 8 Go RAM ou plus
  • Carte graphique professionnelle (Nvidia Quadro ou ATI FirePro), 1Go de mémoire dédiée.
  • Internet Explorer 11 ou plus ( il n’y a pas besoin qu’il soit le navigateur par défaut)
  • Résolution d’écran 1280 x 1024 ou plus.
    Pour l’installation vous aurez besoin au minimum de 6.0 GB d’espace disque disponible.

Pour en savoir plus sur les nouveautés ST10 vous pouvez vous inscrire au roadshow Digicad !

 

Sinon n’hésitez pas à nous contacter pour une formation sur ces nouveautés. Nouveau catalogue de formation

RoadShow Solid Edge ST10

Aix en Provence le 9 octobre
Bordeaux le 10 octobre
Orléans le 11 octobre
Mulhouse le 16 octobre
Lyon le 18 octobre

Inscrivez Vous

 

 

Solid Edge ST10 Hero Bernina

« Nous voyons un grand potentiel dans les nouvelles capacités de conception  générative de Solid Edge ST10. Nos concepteurs auront plus de possibilités  d’optimiser leurs modélisations pour réduire le poids et contrôler les coûts matières. »

Olivier Pellerin, Responsable IT R&D Groupe SEB

Solid Edge ST10

Solid Edge ST10 - Modélisation Convergente

Solid Edge ST10 - Conception Générative

Solid Edge ST10 - Ingénierie Inverse

Solid Edge ST10 - Technologie Synchrone

Solid Edge ST10 - Clone d'assemblage

 

Solid Edge ST10 - Fabrication additive

Solid Edge ST10 Fabrication

Solid Edge ST10 - Documentation Technique

Solid Edge ST10 - Gestion Intégrée des Données

Solid Edge ST10 - Simulation

займы до зарплаты онлайн быстрые займы в барнауле онлайн займы в новосибирске онлайн заявка займ на карту

Suivez-nous

MENU