webleads-tracker

Solid Edge ST10

Le futur du développement produit

Le portfolio Solid Edge ST10, balaye toutes les étapes du développement d’un produit et les amène à un autre niveau. Il vous offre les dernières technologies en matière de conception, l’analyse de flux entièrement intégrée, les outils les plus récents concernant l’impression 3D et encore plus d’options pour créer des publications techniques. Vous aurez un parfait contrôle sur les données de conception à n’importe quelle échelle, ainsi qu’un tout nouveau moyen de collaborer en toute sécurité via le cloud.

Avantages

  • Minimise la masse et l’utilisation de matériaux avec l’optimisation topologique automatique.
  • Interaction facile avec le dessin libre à main levée
  • Accélération de la vitesse de travail dans les grands assemblages
  • Impression 3D
  • Publications techniques directes depuis le modèle Solid Edge
  • Simplification de la gestion de données lors de l’installation, outil de gestion de données plus productif.
  • Un soutien plus large pour la classification de pièces, ainsi qu’un travail hors ligne et les processus d’ingénierie à la commande possible lorsque vous travaillez avec Team Center
  • Collaboration facile avec les fournisseurs et ses clients en utilisant un coffre-fort, un affichage et un balisage basés sur le cloud.

 Fonctionnalités

  • Les outils de modélisation de la prochaine génération permettent d’ajouter facilement des fonctionnalités aux modèles scannés
  • Les outils de conception génératifs permettent la modélisation des formes complexes et organiques
  • Les outils d’ingénierie inverse réduisent le retraitement des modèles importés et scannés
  • Le clonage accélère la duplication des composants fréquemment utilisés dans un assemblage de produits
  • L’interface d’impression 3D dédiée comprend un aperçu dynamique avec des informations topologiques associées, avec plusieurs options d’exportation vers des formats communs
  • Les services d’impression 3D professionnelles en ligne sont directement accessibles depuis Solid Edge
  • Trouvez les données dont vous avez besoin plus rapidement – y compris les fichiers provisoires associés et les dernières révisions
  • Prise en charge de la classification des pièces, du fonctionnement hors ligne et de l’attribution des fichiers Solid Edge aux éléments existants dans Teamcenter
  • Portail Solid Edge pour la collaboration basée sur le cloud autour de données multi-CAO

Modélisation convergente

Le logiciel Solid Edge innove et améliore la productivité de la conception en combinant les modèles solides traditionnels de représentation des limites (b-rep) avec des modèles à maillages triangulaires sans consommation  de temps et d’erreurs. Avec l’introduction de la technologie Convergent Modeling ™ de Siemens dans Solid Edge ST10, les opérations b-rep traditionnelles peuvent être réalisées sur des données 3D numérisées et des modèles créés à partir d’une optimisation topologique. Cette intégration réduit le retraitement tout en soutenant les processus de fabrication additifs modernes pour des formes complexes

Conception générative

Solid Edge ST10 intègre une optimisation topologique avancée dans la barre  d’outils de modélisation 3D Solid Edge, aidant les concepteurs à créer des composants plus légers, à minimiser les déchets matériels dans la fabrication en aval et à créer des modèles hautement personnalisés bien adaptés à la coulée ou à l’impression 3D haute résolution. Obtenir une solution géométrique à masse réduite d’un matériau spécifique optimisé dans un espace de conception, en tenant compte des charges et contraintes autorisées. Fabriquer immédiatement le corps via des procédés additifs, l’utiliser comme noyau pour la conception de base de moule, ou utiliser la barre d’outils Solid Edge pour affiner la forme pour la fabrication traditionnelle.

Ingénierie inverse

De nombreuses équipes conçoivent des produits en utilisant des composants importés d’autres systèmes de CAO. Grâce à la croissance rapide des scanners 3D haute résolution, même les pièces héritées conçues sur une table à dessin peuvent être représentées numériquement et modifiées pour répondre aux designs contemporains sans reconstruction complète. Solid Edge fournit des outils qui accélèrent vos flux de travail d’ingénierie inversée.

Les outils de nettoyage de maillage permettent d’obtenir des corps plus propices à la modification et éventuellement à la fabrication en aval. Supprimez les maillages indésirables, et même réparez les défauts tels que les jeux et les trous. Les commandes d’identification de la région analysent les zones de mailles triangulaires et les classent comme des entités traditionnelles telles que les plans, les cylindres, les sphères et les surfaces b-splines.

Les techniques d’extraction de surface permettent de convertir des zones de maillage identifiées en faces qui peuvent être manipulés via les puissants outils de conception de surface SolidEdge.

Modélisation simultanée

  • Échelle : les modèles peuvent être modifiés en changeant leur échelle, de manière uniforme ou non uniforme, par exemple en prévision de prototypes conceptuels et de l’impression 3D, ce qui explique le retrait de la conception de moule.
  • Croquis à main levée : la conception mobile est avancée grâce à l’introduction de la technologie Microsoft Inking pour l’ébauche à main levée de la commande Solid Edge Draw. Lorsque vous travaillez avec un périphérique de surface, les traits de stylet sont convertis en croquis analytiques à la volée, ce qui fait vraiment de la tablette une table à dessin.

Assemblage

  • Caractéristiques d’assemblage et variables de suppression de relation : Solid Edge ST10 permet de créer, par programmation des variables de suppression, des caractéristiques et des relations d’assemblages individuelles, accélérant la modification pendant l’édition de l’assemblage.. La table des variables peut être utilisée pour créer des liens de suppression à partir de formule logique.
  • Clone d’assemblage : la modélisation de la productivité est grandement améliorée par le clonage des composants, l’automatisation de la duplication de pièces ou de sous-ensembles sur un ensemble de haut niveau. Chaque clone peut être orienté au besoin. Les relations associées avec le ou les composants seront dupliquées si une géométrie de référence similaire existe ou sera réparée si nécessaire.

Fabrication

  • Les exportations de Solid Edge ST10 vers le format peu volumineux de fabrication 3D (3MF), simplifient la fabrication additive de pièces individuelles.
  • Impression bureautique 3D : Solid Edge fournit une interface d’impression 3D dédiée avec un aperçu dynamique et avec des informations topologiques associées, entièrement intégrées à l’installation 3D de 3D Builder. Définissez les tolérances, évaluez ou réorientez le modèle et validez les erreurs avant d’exporter en STL ou 3MF.
  • Un nouveau bundle d’usinage CAM express à 2.5 axes avec Solid Edge est disponible, ce qui réduit considérablement le coût d’ajout des capacités CAO et FAO.

Mise en plan

Lorsqu’on exporte les mises en plan Solid Edge ST10 vers AutoCAD, les symboles mécaniques font référence aux polices AutoCad, ce qui permet de se passer d’un fichier de police SolidEdge. Il est possible de revenir en arrière sur les créations de vue et les mises à jour aussi simplement qu’en cliquant sur annuler.

L’arrière-plan peut être utile pour positionner des objets (tables de perçages par exemple), la version ST10 permet d’accrocher les objets sur des points clés de cet arrière-plan, facilitant ainsi le positionnement.

Publications techniques

Solid Edge ST10 permet une publication rapide des instructions de fabrication et de montage, des manuels de formation, des fiches techniques et plus encore. Le logiciel SolidScript de lancement crée des jeux d’illustration directement à partir de géométrie Solid Edge et des annotations de produits de fabrication (PMI), tandis que la documentation Solid Edge génère des documents personnalisables de plusieurs pages.

L’interopérabilité entre ces outils permet une création transparente d’instructions de processus étape par étape à partir de vues éclatées et de multiples configurations produits (même si l’on utilise plusieurs modèles 3D dans un seul document). Les modifications apportées aux modèles Solid Edge peuvent se propager automatiquement aux publications.

Gestion de données

Les fonctionnalités intégrées de gestion de données sont améliorées grâce à une configuration et une gestion encore plus faciles. Des améliorations dans l’interface utilisateur permettent d’accélérer les tâches quotidiennes et de réduire les erreurs dans le processus de conception.

La notification de la disponibilité de révisions plus récentes, des outils améliorés pour trouver et remplacer des doublons et la copie automatique de dessins lors des opérations “enregistrer sous” ne sont que quelques-unes des nombreuses améliorations.

Le portail Solid Edge ST10 ou “Solid Edge Portal” est une nouvelle manière pour les industriels de collaborer sur leur projet de manière sécurisée. Il est possible télécharger les modèles CAO sur le cloud et de visualiser les fichiers sous n’importe quel navigateur. Les utilisateurs “invités” venant d’une autre entreprise, d’une autre ville voire d’un autre pays peuvent visualiser les projets.

Solid Edge ST10

Consultez Nous

Solid Edge ST10 Hero Bernina

« Nous voyons un grand potentiel dans les nouvelles capacités de conception  générative de Solid Edge ST10. Nos concepteurs auront plus de possibilités  d’optimiser leurs modélisations pour réduire le poids et contrôler les coûts matières. »

Olivier Pellerin, Responsable IT R&D Groupe SEB

Solid Edge ST10

Solid Edge ST10 - Modélisation Convergente

Solid Edge ST10 - Conception Générative

Solid Edge ST10 - Ingénierie Inverse

Solid Edge ST10 - Technologie Synchrone

Solid Edge ST10 - Clone d'assemblage

 

Solid Edge ST10 - Fabrication additive

Solid Edge ST10 Fabrication

Solid Edge ST10 - Documentation Technique

Solid Edge ST10 - Gestion Intégrée des Données

Solid Edge ST10 - Simulation

займы до зарплаты онлайн быстрые займы в барнауле онлайн займы в новосибирске онлайн заявка займ на карту

Suivez-nous

MENU