webleads-tracker

 

Solid Edge Simulation

Solid Edge Simulation est un outil de simulation dédié aux concepteurs en bureaux d’études pour leur permettre une évaluation technique du processus de conception le plus en amont possible. L’information obtenue permet d’explorer facilement différentes alternatives de conception  : réduire le poids et le coût de matériaux, améliorer la durabilité, optimiser les marges….

Vous pouvez créer et raffiner des maillages éléments finis pour améliorer la précision de vos résultats. Solid Edge Simulation prend en charge les maillages volumiques (avec éléments tétraédriques), ainsi que les maillages surfaciques en éléments coques sur les structures de tôles avec surfaces moyennes. Un curseur de réglage de la taille du maillage est disponible. Celui-ci permet d’ajuster la taille globale des éléments du maillage, que vous pouvez encore raffiner en ajustant manuellement les éléments d’une arête ou d’une face. Vous obtiendrez ainsi un modèle de simulation efficace, qui produira des résultats précis. En outre, avant de créer le modèle éléments finis, vous pouvez faire appel à la technologie synchrone, qui permet de modifier les modèles sans historique, pour préparer et simplifier facilement et rapidement le modèle géométrique.

Solid Edge Simulation fournit toutes les définitions de conditions aux limites dont vous avez besoin pour créer des environnements de fonctionnement réalistes. Les blocages peuvent être de type encastrement, liaison pivot, blocage des rotations, liaison glissière, etc. Les charges sont également basées sur la géométrie et sont de type mécanique,mais aussi thermique.

Basé sur la technologie de modélisation par éléments finis éprouvée Femap, Solid Edge Simulation réduit considérablement le besoin en prototypes physiques.

Les BénéficesLes fonctionnalitésSolid Edge Simulation Express

Les Bénéfices à utiliser Solid Edge Simulation

  • Gagner du temps en phase de conception grâce à la réduction du nombre de prototypes physiques.
  • Améliorer la qualité de vos produits en garantissant la fiabilité de vos produits.
  • Réduire l’emploi de matières dans vos conceptions sans nuire à leur performance grâce aux outils d’optimisation de design (évaluation d’alternatives vers d’autres matériaux, d’autres design…)
  • Stimuler l’innovation en expérimentant rapidement et efficacement de nouvelles idées, de nouveaux designs, l’utilisation de nouveaux matériaux …

Les atouts de Solid Edge Simulation

  •  Module complètement intégré à Solid Edge : En évitant aux concepteurs de faire des aller-retour entre plusieurs logiciels ou d’externaliser les analyses, il est possible d’effectuer plus d’analyses en moins de temps.
  •  Simplicité d’utilisation : Solid Edge simulation pour être utilisé par n’importe quel utilisateur de Solid Edge possédant une connaissance de base des principes de l’analyse par éléments finis (FEA).
  •  Interface intuitive : L’interface utilisateur est conçue pour guider ce dernier pendant tout le processus d’analyse.
  •  Puissance et performance en matière d’analyse : Basé sur la technologie de modélisation par éléments finis Femap -utilisant le solveur NX Nastran, la norme de l’industrie – Solid Edge Simulation est suffisamment puissant pour répondre à la plupart de vos besoins en matière d’analyse
  •  Gamme évolutive : en tant que partie intégrée à une gamme complète d’outils de simulation, les modèles avec leurs conditions aux limites et les résultats, peuvent être transférés facilement de Solid Edge à Femap, où des analyses plus poussées peuvent être effectuées si nécessaire.

Pour aller plus loin :

En savoir plus sur Femap

Les fonctionnalités de Solid Edge Simulation

  • Outils de définition des conditions aux limites
  • Analyse Statique
  • Analyse Modale
  • Analyse sur des pièces de tôle
  • Analyse sur des pièces de tôle
  • Analyse Thermodynamique (nouveauté ST5)
  • Flambage sur pièces et assemblage
  •  Modélisation des contacts de type linéaire et collés
  •  Détection automatique des contacts
  • Optimisation de pièces*

*Optimisez vos conceptions :

Choisissez une variable d’optimisation (épaisseur d’une tôle par exemple), un objectif à atteindre (poids minimal) et une contrainte à respecter (déformation maximale), Solid Edge Simulation fait le reste pour vous et vous donne une feuille Excel et un graphique montrant l’évolution des résultats en fonction des paramètres choisis.

Les fonctionnalités de Solid Edge Simulation Express

Solid Edge Simulation Express est un module proposé avec la licence Solid Edge Classic et limité à des analyses sur des pièces à l’exclusion de tout assemblage. Les fonctionnalités comprennent :

  • Outils de définition des conditions aux limites
  • Analyse Statique
  • Analyse Modale sur pièces uniquement

Dynamic Designer Motion (DDM)

Solution de cinématique et de simulation dynamique intégrée dans Solid Edge

Dynamic Designer Motion solution cinématique et simulation dynamique

Design Simulation Technologies s’associe à Siemens PLM Software pour proposer des solutions intégrées à Solid Edge dans le domaine de la cinématique et de la simulation dynamique des efforts, vitesses et accélérations de mécanismes.

Dynamic Designer Motion, Solution de cinématique intégrée dans Solid Edge

A titre d’exemple, une nouvelle fonctionnalité de Dynamic Designer Motion permet de transférer directement dans Solid Edge les forces calculées lors d’une simulation dynamique. Les utilisateurs de Solid Edge Simulation peuvent donc dorénavant définir de manière plus précise les conditions de chargement de leur modèle. Ils peuvent donc analyser plus de scénarios de manière beaucoup plus fiable et rapide.

Design Simulation Motion, c’est :

– une méthode fiable pour la définition des conditions de chargement
– des capacités d’analyse Cinématique et Dynamique étendues
– la réduction des temps de développement, diminution du nombre de prototypes physiques et accélération de la mise sur le marché de vos produits

Accéder au site de DST

Si vous êtes intéressé(s), contactez-nous pour en savoir plus :
Consultez-nous

Suivez-nous

MENU