webleads-tracker

FloEFD : Supporting your Design Process

FloEFD pour Solid Edge

FloEFDModules FloEFDDomaines d’ApplicationDemande de Prix
 

FloEFD est un logiciel CFD de simulation thermique et Dynamique des  fluides entièrement intégré à Solid Edge. Il est destiné au bureau d’étude de conception et permet d’explorer facilement différentes options de conception et d’évaluer ainsi l’impact d’un très grand nombre d’hypothèses. Le retour est extrêmement rapide.  Le logiciel est édité par la société Mentor Graphics qui a été rachetée par Siemens en novembre 2016.

FloEFD permet d’automatiser les principales étapes des analyses CFD, telles que la création du volume fluide, le maillage, l’importation, l’exportation de la géométrie et ceci beaucoup plus simplement que ne le font les logiciels CFD Mécanique des Fluides classiques.

Facile d’utilisation, FloEFD offre une interface intuitive aux utilisateurs CAO. Il utilise des termes d’ingénierie à la place du vocabulaire scientifique. Cela permet à l’utilisateur de consacrer son attention à la résolution des problèmes d’écoulement au lieu de chercher comment utiliser le logiciel.

Nous vous en proposons l’installation, la formation et le support à l’utilisation.

Supporting your Design Process

FloEFD vous permet d’optimiser la conception de votre projet durant les toutes premières étapes à un moment où cela est plus facile et moins coûteux. Il vous permet de réduire le temps global de simulation d’un facteur allant jusqu’à 65-75% ce qui vous permet la performance et la fiabilité de votre produit, de réduire le nombre de prototypes physiques nécessaires ainsi que l’ensemble des coûts de développements.

Nous vous invitons pour en savoir plus à visionner la vidéo : FloEFD supporting your Design Process ( 4 minutes) en suivant le lien de l’image ci contre.

FloEFD : Supporting your Design Process
  • Mécanique des Fluides

Spécifications

  • Utilisation intuitive avec une période d’apprentissage très rapide.
  • Utilisation des données CAO Solid Edge natives, sans nécessité de convertir les données ni de créer de corps fluides.
  • Reconnaissance automatique du changement de modèle – les données de géométrie et de simulation sont synchronisées.
  • Mailleur automatique SmartCell extrêmement rapide.
  • Solveur unique – obtention de résultats précis y compris pour des géométries complexes
  • Fonctionnalités permettant l’étude paramétrique qui vont faciliter l’analyse de résultats  correspondants  à  des hypothèses de simulation successives.
 “FloEFD pour Solid Edge est un bond en avant pour nos clients qui ont besoin de faire des analyses en Simulation Thermique ou Mécanique des Fluides sur leurs projets d’ingénierie. Cet outil permet aux ingénieurs de tester rapidement des scénarios différents et ainsi optimiser leur conception directement dans l’interface de Solid Edge.”

Dan Staples, Vice President, Solid Edge Product Development,  Siemens PLM Software

 C’est aussi le seul logiciel de CFD qui fournit des interfaces localisées en Japonais, Chinois, Coréen, Français, Allemand et Russe.

Simulation Dynamique des Fluides intégrée à Solid Edge

Une intégration étroite avec Solid Edge permet aux utilisateurs d’explorer différentes hypothèses de conception et d’en évaluer rapidement l’impact  sur le modèle en cours d’étude. L’intégration permet de faciliter l’importation/exportation des modèles géométriques, l’identification du volume fluide. Les modèles CAO et CFD restent synchronisés ce qui facilite grandement l’analyse des variantes de conception.

 

 

 

Dynamique des Fluides
Dynamique des Fluides

Fonctions d’études paramétriques

La capacité de FloEFD de comparer différentes configurations et différents paramétrages permet aux ingénieurs de comprendre l’influence des modifications,  concernant soit la géométrie soit les conditions limites, sur les résultats. Les utilisateurs peuvent comparer ces résultats sous forme de valeurs, de graphiques ou d’animations.

Technologie de maillage rapide

FloEFD utilise une technologie de maillage qui est reconnue comme étant la plus efficace pour simuler l’écoulement de fluides ainsi que le transfert de  chaleur et de masse. De plus, le maillage peut être automatisé facilement même pour les géométries CAO les plus complexes grâce à l’aide de la technologie SmartCells.

SmartCells est une technologie unique qui combine le maillage cartésien avec des modèles de solveur analytiques (ou semi-empiriques) extrêmement efficaces. Elle permet ainsi une grande précision pour la simulation et ceci avec un nombre réduit d’éléments de maillage par rapport aux simulations CFD traditionnelles. Typiquement SmartCells permet de réduire considérablement le temps passé par les utilisateurs de CFD classique à réaliser le maillage et  ceci  même sur les géométries les plus complexes.

Dynamique des Fluides
Dynamique des Fluides

Interface utilisateur intuitive

FloEFD pour Solid Edge est basé sur une interface utilisateur simple d’utilisation avec un grand nombre d’assistants intelligents :

  • Assistant d’analyse pour guider les utilisateurs à la mise en données du problème
  • Interface utilisant des termes d’ingénierie plutôt que du jargon technique permettant aux utilisateurs de se consacrer à la résolution du problème physique plutôt qu’à la manière d’utiliser le logiciel.
  • Retours en temps réel sur la progression de la solution.
  • Résultats présentés d’une manière claire en s’appuyant sur des documents Microsoft Excel et Word.

Formation FloEFD en deux jours

Nous vous proposons un programme de formation FloEFD en deux jours suivant le détail suivant :

  • Découverte de l’interface utilisateur : Naviguer dans l’arbre de l’analyse thermofluidique, utiliser les menus et le volet FloEFD Analys, gérer l’affichage du modèle et l’utilisation des assemblages alternatifs, personnaliser l’ interface.
  • Préparation du modèle : Vérifier la géométrie, recherche de fuites et création de bouchons, sélection des assemblages alternatifs, définition de l’étude à réaliser.
  • Maîtrise du Pré-traitement :  Création d’une analyse, utilisation de l’assistant, régler les paramètres généraux, définition du domaine de calcul et des sous-domaines, insertion des conditions aux limites et des conditions initiales, insérer des ventilateurs, définir des milieux poreux et des sources de chaleurs, insérer des objectifs pour l’étude.
  • Le maillage : Introduction au principe de maillage sur FloEFD, générer un maillage global, générer un maillage local, procédure et outils de raffinement du maillage.
  • Gestion des projets et calculs :  Cloner un projet, création d’une étude paramétrique, lancer un calcul, lancement groupé, utilisation du Solveur de FloEFD, suivi du calcul en temps réel, affichage des courbes objectifs et collecte d’infos sur le calcul en cours d’exécution.
  • Maitrise du post-traitement :  Chargement des résultats, création et affichage des résultats, plans de visualisation, visualisation surfacique, lignes de courant, etc. Utilisation des sondes, export des résultats sur Excel, animation des résultats et création de vidéo.
  • Présentation des modules complémentaires.

Modules FloEFD

L’offre FloEFD comprend 5 modules qui étendent et complètent les fonctionnalités de la solution dans les domaines suivants : Refroidissement de composants électroniques, simulation de flux d’air en régime hypersonique, effets thermique du fait de la combustion, HVAC conditionnement de l’air, éclairage LED, importation de données depuis des logiciels EDA tels que Mentor Expedition, Cadence, Zuken et Altium. Nous vous invitons à  visiter notre page qui présente les modules FloEFD et à télécharger les fiches descriptives de chacun d’eux.

 

Videos de présentation

FloEFDModules FloEFDDomaines d’ApplicationDemande de Prix

Suivez-nous

MENU